jeudi 15 novembre 2012

Voyage quadriennal : mauvaise nouvelle...


Ecole Sainte Jeanne d’Arc
CHATEAUNEUF

Le 15 novembre 2012


Chers parents d’élèves des classes de CE et CM



Tous les 4 ans à l’école Ste Jeanne d’arc, un voyage scolaire est organisé au profit des élèves de CE et CM. C’est un voyage d’une petite semaine permettant de mettre en valeur le Vivre ensemble, apprendre la géographie, l’histoire, les arts … d’une toute autre façon.

Les enseignants de CE et CM, cette année, ont choisi de travailler autour de l’Antiquité. Quoi de plus parlant que la région Provence, autour de Nîmes et de ses arènes, d’Orange et de son musée archéologique, du pont du Gard…

Cette proposition de voyage, engageant un coût financier, a été annoncée en assemblée générale puis en réunion de classe et, pour finir, par la voie du cahier de liaison. L’APEL, informée de ce projet, a annoncé une prise en charge financière de 50 euros par enfant, ce qui annonce un coût du voyage à 317.50 euros.


Ces tarifs ont été fixés en prenant en compte un total de 40 enfants. A ce jour 8 familles ont répondu négativement au projet ce qui augmente considérablement le coût du voyage par élève.

L’équipe enseignante et moi même avons donc cherché des solutions pour permettre de ne pas compromettre le voyage et permettre aux inscrits d’en bénéficier. Quelques solutions envisagées :
  • Recherche d’un autre groupe classe de l’extérieur en vain à ce jour.
  • Projets d’actions permettant de venir compenser la perte financière du aux absences à condition qu’elle n’excède pas 600.00.
  • Demande et accord de l’APEL de maintenir sa subvention pour 40 élèves. Nous tenons d’ailleurs à les remercier.
Nous nous apprêtions à maintenir le voyage jusqu’à ce matin où nous apprenons le désistement d’une famille s’étant engagée, d’où un total de 9 absences.

C’est pourquoi, à grand regret pour les enfants des familles partantes, nous ne pouvons engager ce voyage scolaire cette année qui sort de son intérêt pédagogique puisque trop d’enfants ne réinvestiront pas ce qui aura été vécu.

Merci pour votre compréhension.

Pour l’équipe enseignante,


Béatrice PITEL





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires....